de vierzon-vignoux-foëcy athlé
CHEVERNY ou PARIS 2/3 avril 2022
Commentez cette actualité
14 Avril 2022 - BRIGITTE
Trail, semi marathon ou marathon un large choix de distances étaient proposées ce W.E. à Cheverny. A Paris seulement le marathon.

Direction Cheverny : Aurélien BARDY a opté pour le semi. Gary QUATREDENIER le marathon. Sur le trail Nicolas GE participe au 34 km tandis que sur le 63 KM s'aligneront Philippe MAILLET et Fabien CORDE.
BRAVO à nos 5 athlètes qui ont dû braver le froid.
 Les résultats ICI

Direction la capitale avec Brigitte qui accompagnée de son fils se sont lancés sur le marathon. Un pari un peu fou lors d'un repas de fin d'année. "Maman j'ai des dossards avec le boulot ça te dit ???" ben j'ai dit OUI. Pas de bol il n'avait que 2 dossards sinon on aurait bien aimé participer avec Olive, Aurèle, Le Toss et compagnie.
Bref on arrive le matin, le fiston connait Paris comme sa poche, on trouve le parking idéal, quand on se retrouve à la surface ça pique un peu. La question sur l'habillement se pose. Va faire froid. Moi je garde le bonnet !
On arrive au départ l'ambiance est là, les enfants sont ravis de découvrir l'Arc de Triomphe, et les athlètes déguisés.
Le départ est donné Mathieu restera avec sa maman pendant la moitié du parcours. Je garde mon rytme, dans ma tête je ne ferai pas un marathon mais 2 fois 3 heures sûrement des automatismes des prépas 24 heures.... Bref vers le 23 ème KM, on me tape sur l'épaule, le fiston est dans la souffrance. "M'man j'suis pas bien."
On fait le tour du problème, il a bu glacé et a fait l'impasse sur l'alimentation. Le prochain ravito sera primordial, c'est bon il est mieux mais souffre au niveau d'un genou. PRFFF, t'es trop grand fiston pour que je te porte.
On décide d'adopter la méthode Cyrano 9 minutes on court Une Minute on marche, ça passe. Bon on a aussi fait du 5/5, mais l'important c'est de continuer. Le service médical est bien présent sur le parcours, je pose la question : "tu veux abandonner ?" "NON M'man".
Là je reconnais mon Fils, et je lui dis "t'as des origines portugaises tu pourrais finir à genoux comme la procession à Fatima MDR Mais tu as surtout du sang de ta grand mère Mèrelou qui coule dans tes veines et avec elle tu as appris à tomber mais surtout à te relever. Je suis sûre que de la haut elle doit être fière de toi de nous"
Mèrelou, une adepte des 24H00 à sa façon.... Le riz au lait et la semoule pour l'équipe c'était elle !!!!
Les KM défilent, les bénévoles sont supers, on se fait une petite photo souvenir devant la Tour Eiffel. Une douzaine de KM encore à parcourir, ça va le faire. On est obligé de finir Emeline et les enfants nous attendent à l'arrivée.
Ma montre me lâche, le téléphone de Mathieu aussi. Le mien est encore opérationnel, ça suffira pour prévenir quand on arrivera.
Et on arrivera après 6 heures de course. Héloïse les 100 derniers metres dans les bras de son papa, Martin préfèrera rester dans la poussette de sa soeur. Les activités à la Cité des Sciences, la Tour Eiffel ..... Ont eu raison de lui.
On récupère notre médaille et notre T.SHIRT de finisher, Héloïse aussi y a droit. On est fatigué mais fiers d'avoir fini.
Direction la voiture, Emeline devient pilote et Mathieu Co pilote. Moi je fais comme d'hab' je redeviens la mamie OUF qui va occuper les enfants. Ca me va bien.
Sinon le lendemain retour au boulot, le tri et la distribution des élections n'attendent pas. on est femme de lettres ou on ne l'est pas !

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
A nos jeunes sportifs
Ecole d'Athlétisme :
Réservée aux enfants nés entre 2013 et 2017 inclus :

ATTENTION, Les entrainements du 16 et 23 FEVRIER auront lieu au gymnase SELLIER.
Retour au stade à partir du vendredi 22 MARS 2024.
Séance du 15 Mars ANNULEE

Entrainement à Mehun les mercredis de 13 h 30 à 15 h en dehors des vacances scolaires

Entrainements à Vierzon les vendredis soirs  sauf pendant les vacances scolaires
Pour les enfants nés en 2015, 2016 et 2017 de 17 h 30 à 18 h 30.
Pour les enfants nés en 2013 et 2014 de 18 h 30 à 19 h 30

Dates suivantes à retenir :
30 Mars Vierzon
18 Mai Saint Amand
01 Juin Bourges
22 Juin : DECAJEUNES Mehun

Pour toutes les informations :

vvfathle@yahoo.com ou par téléphone au 06.85.34.84.48

Jean CATINAUD