www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de vierzon-vignoux-foëcy athlé
Actualités
Compte Rendu de la Corrida des Dormeux 29 11 19
Commentez cette actualité
1 Décembre 2019 - BRIGITTE
Compte Rendu de la Corrida des Dormeux 29 11 19
Le CR de la 11e édition de la corrida des Dormeux dans son intégralité:
Bonnefille et Balouzat vainqueurs des Dormeux
Le Berruyer Jean-Christophe Bonnefille et la Vierzonnaise Pascale Balouzat ont remporté la onzième corrida des dormeux. Un succès qui leur permet également de valider leur première place et la victoire sur le Challenge Cordat & Brault.

Ultime course de l’année organisée par le VVF Athlé, cette onzième édition de la Corrida des Dormeux était également le support de la huitième et dernière étape du Challenge Cordat & Brault. Un challenge remporté finalement par Jean-Christophe Bonnefille, devant Laurent Pacton.
Le pensionnaire de l’US Berry a fait le job en franchissant la ligne d’arrivée le premier après avoir été au coude à coude avec Yanis Filipi. « Le temps était plus agréable que l’an dernier où la pluie s’était invitée. Il n’y a presque pas de plat sur ce parcours, et plus de relance. Sur cette course on n’a pas besoin de réfléchir, il faut tout donner, relève le vainqueur de la Corrida. Comme l’an dernier, j’ai disputé le challenge Cordat & Brault. Il me fallait un bon classement sur cette ultime étape. C’est réussi avec cette victoire en prime ».
Cycliste à l’UC Mehun, puis à Cosne/Loire à partir de 2020, Yanis Filippi s’était aligné « surtout pour [s]’amuser et préparer [sa] saison » dans la cité de Charles VII qui inaugurait vendredi soir ses illuminations de Noël. « J’ai peu d’expérience en course à pied et je suis sûrement parti trop vite. Il était plus costaud que moi dans les descentes et il finit devant », analyse le dauphin de la course.
Troisième l’an dernier, Pascale Balouzat a amélioré son chrono de seize secondes vendredi soir (30’29’’ contre 30’45’’). Suffisant pour remporter l’épreuve, valider la victoire dans le challenge et surtout savourer une toute première victoire sur une course. Désormais entraînée par Patrick Ribeiro Pascale Balouzat a nettement progressé. Les larmes dans les vignobles de Quincy sous un soleil de plomb en 2016 ne sont plus qu’un lointain et mauvais souvenir pour la pensionnaire des SA Vierzon qui a débuté la course à pied seulement depuis quatre ans.
« C’est ma première victoire ! C’est l’aboutissement d’un dépassement de soi. Ça valide la victoire dans le challenge où j’ai effectué les huit étapes. La plus dure ? C’était Quincy où j’ai souffert durant 25 kilomètres. La course, c’est avant tout quelque chose que je partage avec mon mari ». Stéphane Balouzat, 27e au scratch en 30’56’’ a accompagné sa femme pour l’aider à décrocher sa première victoire. Le coach des féminines des SAV aiment décidément faire courir les femmes…
           
        Article de Arnaud HERVE, journaliste au Berry Républicain
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/05 >
01/05 >
24/04 >
23/04 >
13/03 >
12/03 >
11/03 >
09/03 >
09/03 >
08/03 >
07/03 >
07/03 >
28/02 >
28/02 >
16/02 >
15/02 >
10/02 >
28/01 >
24/01 >
17/01 >
A nos jeunes sportifs
Ecole d'Athlétisme :
Réservée aux enfants nés entre 2009 et 2013 inclus :
Merci de mettre à jour les licences pour participer :

Animation Stade :

Vignoux sur Barangeon : 16 Mai ANNULEE

Bourges : 30 Mai ?????

DECAJEUNES Le 06 JUIN à AUBIGNY ?????


Reservez vos dates.... 

ATTENTION : Les entrainements reprendront quand la fédération nous autorisera. MERCI de votre compréhension

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par mail à catinaud.jean@bbox.fr ou par téléphone au 06.85.34.84.48



 

 
DATES A RETENIR


Les Espaces
Compteur Global gratuit sans inscription