MOOREA C'EST PAR LA !!!!!
5 Avril 2019 - BRIGITTE
MOOREA C'EST PAR LA !!!!!
C'est par là, c'est un peu vague tout ça. C'est qu'en même à
plus de 15.000 km. 12 HEURES de décalage horaire en moins. MIDI chez nous+MINUIT à MOOREA.
MOOREA est-une île de Polynésie Française, elle est située face à TAHITI. On y va pas à pied ni en courant. On prend plutôt l'avion..
C'est ce qu'a fait Alexandre HAMELIN lors d'un voyage touristique et il en a profité pour participer au marathon le 30 mars dernier.
Je le remercie de m'autoriser à publier son compte rendu.

"Salut les sportifs !!
Pas facile de poster des nouvelles pendant ce voyage... Problème internet !!
Alors ça y est premier objectif de l'année fait ...et atteint "en partie".
Effectivement l'objectif de ce marathon était de le terminer en 03h30.
Départ donner à 04h30 du matin, température 29° et une très forte humidité.
De bonnes sensations sur les premiers km, des le 5 ème km nous formons un groupe de 5 coureurs 4 français qui vivent en Polynésie et moi! Nous menons une allure correcte 12km/h sur les premiers 21 km, en prenant grand soins de boire a quasiment chaque km, et tout les 2,5 km des éponges nous sont données par les bénévoles. Après le passage au semi, un premier coureur de notre groupe se sent vraiment bien et accélère, 2 autres se sentent moins bien et ralentissent. Nous restons donc à 2 sur notre allure de base.
Au fur et à mesure que le temps passe et que les km défilent le soleil pointe le bout de son nez et nous offre des paysages somptueux. Mais le revers de la médaille est qu'il chauffe aussi de plus en plus ... Nous arrivons avec "Aurélien" a maintenir une allure correcte jusqu'au 30 ème km, à partir de là... Une autre course commence !
Chaque km paraît de plus en plus longs, heureusement la gentillesse et la bonne humeur des bénévoles nous redonne le sourire à chaque ravitaillement mais quand ça veut plus, ça veut plus ! Nous tenons tous les deux jusqu'au 37 ème ensuite Aurélien se sent les jambes de continuer a courir sous ce soleil de plomb pour ma part je décide de MARCHER, le temps de récupérer un peu car ça fait 1 km que je flirt avec les crampes... J'alterne donc course et marche jusqu'au 39 ème km ensuite je me remets à courir jusqu'à l'arrivée !!! Ça y est course terminé en 03h52 pour une 28 ème place ... contant de ce résultat car les conditions étaient difficiles et quand même 800 m de d+.
Je n'ai pas d'éléments de comparaison car c'est mon premier marathon sur route, mais je crois ne pas me tromper en disant qu'il fait partie des plus beaux.
Place à la récupération !!!"

Réservée aux enfants nés entre 2010 et 2014 inclus :

En raison de la situation sanitaire actuelle, le calendrier est totalement à refaire,voici les dates "connues".

Saison Hivernale = CROSS

AUCUNE COMPETITION AVANT LE 20 JANVIER

Saison en Salle : En attente de confirmation suite à la COVID

23 Janvier 2021 : Bourges ?

06 Février 2021 : Avord ?

13 Mars : Saint Amand ?

20 Mars : Aubigny ?