de vierzon-vignoux-foëcy athlé
Ecole d'Athlétisme à Aubigny ce week end.
Commentez cette actualité
21 Mars 2016 - CATINAUD Jean
Cette année, le 19 mars 2016, à Aubigny qui a le luxe d'avoir deux gymnases côte à côte, les enfants des deux grandes catégories que sont les "Poussins" (POF et POM) et les "Eveil Athlétique" (EAF et EAM) ont été séparés.

Neuf jeunes du VVF étaient présents à AUBIGNY:
EAF :
Clara AUPETIT
Hedel COPPIN-CLOUET
Alyssia LEROY
EAM :
Théotime VALLET
POF :
Lohan BOESNACH
POM :
Esteban DEHMOUS
Maxime DUBOURS
Hugo JUSSERAND
Kyllian LEROY

Pour la catégorie EA, depuis plusieurs années, à chaque rencontre les enfants sont répartis dans des équipes d'une dizaine d'enfants, garçons, filles, clubs, tous mélangés.
Ils participent à une demi-douzaines d'ateliers tirés du Kid's athlé (épreuves proposées par la FFA) dans les trois grandes familles de l'athlétisme : courir, sauter et lancer. Chaque enfant marque des points qui iront à son équipe, selon sa réussite dans l'atelier.
Quand tous sont passés à chaque atelier, les enfants participent à un grand relais sous les encouragements des nombreux spectateurs que sont leurs parents, frères, sœurs et amis.
Le classement final n'est pas individuel mais par équipe.

Les Poussin(e)s participent habituellement à un triathlon. A Aubigny, le saut en hauteur, le lancer de javelots en mousse et le 30 m haies étaient au programme.
Là, pas d'équipes, chacun concourant pour lui-même. Le classement se faisant sur la base d'une table où à chaque performance  est attribué un nombre de points.
Résultats du triathlon :
POF :
Lohan BOESNACH (17ème sur 22)
POM :
Esteban DEHMOUS (5ème sur 31) Très bon résultat car il est à noter qu'Esteban est en 1ère année de Poussins
Maxime DUBOURS  (17ème sur 31)
Kyllian LEROY  (22ème sur 31)
Hugo JUSSERAND  (23ème sur 31)
Résultats complets en suivant ce lien : les Résultats des Compétitions

La rencontre d'Aubigny, étant la dernière en gymnase, une coupe est offerte à tous les jeunes, EA et PO qui ont participé à au moins trois animations pendant l'hiver (sur un total possible de cinq).
Bronze pour trois participations
Argent pour quatre participations
Or pour cinq participations

Plusieurs de "nos" jeunes ont été récompensés
OR : Esteban
Argent : Hedel
              Lohan
Bronze : Hugo

L'animation d'Aubigny s'est terminée par un goûter offert à tous les participants.

La saison "hivernale" en salle étant terminée, place maintenant aux rencontres "estivales" sur stade.
La première se déroulera le dimanche matin du 17 avril à Vignoux sur Barangeon. Souhaitons que de nombreux jeunes du VVF y participeront afin de faire briller nos couleurs.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
A nos jeunes sportifs
Ecole d'Athlétisme :
Réservée aux enfants nés entre 2013 et 2017 inclus :

ATTENTION, Les entrainements du 16 et 23 FEVRIER auront lieu au gymnase SELLIER.
Retour au stade à partir du vendredi 22 MARS 2024.
Séance du 15 Mars ANNULEE

Entrainement à Mehun les mercredis de 13 h 30 à 15 h en dehors des vacances scolaires

Entrainements à Vierzon les vendredis soirs  sauf pendant les vacances scolaires
Pour les enfants nés en 2015, 2016 et 2017 de 17 h 30 à 18 h 30.
Pour les enfants nés en 2013 et 2014 de 18 h 30 à 19 h 30

Dates suivantes à retenir :
30 Mars Vierzon
18 Mai Saint Amand
01 Juin Bourges
22 Juin : DECAJEUNES Mehun

Pour toutes les informations :

vvfathle@yahoo.com ou par téléphone au 06.85.34.84.48

Jean CATINAUD